Le chantier est vide : à quand la pose des menuiseries extérieures ?

Comme je l'écrivais le 5 juillet, M. Alain DAVID, lors de la 7e réunion de chantier, indique que LA POSE DES MENUISERIES EXTÉRIEURES COMMENCERA JEUDI 7 JUILLET... et aujourd'hui, 7 juillet, personne de l'entreprise ALAIN DAVID sur le chantier !

De ce fait, les entreprises qui devaient intervenir à partir de la semaine prochaine vont devoir subir le glissement du planning, planning qui va devenir de plus en plus compliqué à gérer du fait également de la fermeture pour congés au mois d'août de la plupart des entreprises...

 
 

La pose des menuiseries extérieures par l'entreprise ALAIN DAVID était prévue initialement en semaine 24 et 25 (14 au 24 juin), conformément au planning de travaux remis lors de la signature des marchés.

Lors de la réunion de chantier du 6 juin, M. Alain DAVID a précisé que l'entreprise posera (sur 2 jours) la totalité des menuiseries extérieures 10 jours après la prise des cotes des réservations dans l'ossature bois. Ainsi, suivant avancement du lot ossature bois, la pose des menuiseries était prévue en début de semaine 26 au plus tard.

Sur le compte rendu de la réunion de chantier du 14 juin, le maître d'oeuvre avise l'entreprise ALAIN DAVID :

  • qu'elle peut prendre les cotes des baies en fin de semaine 24,
  • et lancer la fabrication des menuiseries extérieures,
  • qu'elle doit lui confirmer le lancement en fabrication et préciser une date de pose.

Lors de la réunion de chantier du 20 juin (semaine 25), M. Alain DAVID fait le relevé des réservations/baies dans l'ossature bois et annonce que :

  • les menuiseries extérieures seront posées début juillet, soit semaine 27,
  • que la pose durera toute la semaine (au lieu de 2 jours comme indiqué le 6 juin).

Sur le compte rendu de la réunion de chantier du 27 juin (semaine 26), le maître d'oeuvre réclame une nouvelle fois à l'entreprise ALAIN DAVID les élévations/plans des menuiseries extérieures qui seront posées en semaine 27... toujours pas remis à ce jour.

×