Ma maison, coup de coeur du Figaro Magazine

Couverture Figaro Magazine du 9 janvier 2015

Été 2015 : les plus belles maisons à louer

Dans son numéro du 9 janvier 2015, page 58, Le Figaro Magazine a sélectionné ma maison sous le titre "DESIGN ÉCOLO". Téléchargez la sélection du Figaro Magazine ici Le figaro Magazine du 9 janvier 2015Le figaro Magazine du 9 janvier 2015.

JAV, Journées d'architecture à vivre

Journées d'architecture à vivre 2014

Journées d'architecture à vivre 2012

Journées d'architecture à vivre 2012-David et Clément

14 ans déjà ! 14 ans qu'à l'amorce de l'été, les architectes font visiter leurs plus belles réalisations.

En juin 2000, le magazine Architectures à vivre et l'association 123 Architecte avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication organisaient les premières Journées  : un rendez-vous visant à sensibiliser un large public à la qualité architecturale en proposant des visites de maisons ou d'appartements d'architectes.

Aujourd'hui, les Journées d'Architectures à vivre sont un rendez-vous incontournable : plus de 450 maisons, appartements, extensions ou lofts, neufs ou restructurés, en France, sont désormais présentés chaque année à quelque 22 000 fidèles participants.

Convivial, l'évènement favorise la rencontre et l'échange entre architectes et visiteurs, amoureux d'architecture ou particuliers désireux d'entreprendre un projet. Ces Journées sont la démonstration que l'architecture n'a de sens que parcourue, vécue et débattue, et offrent la possibilité de découvrir des espaces nouveaux et atypiques pour vérifier que qualité architecturale, démarche environnementale et confort peuvent aller de pair.

Ma maison a fait partie de la sélection 2012 et 2014. Voici comment elle était présentée sur la brochure JAV :
ECO-LOGIQUE
Ce projet, né de la volonté de construire une maison saine, sobre et esthétique, propose une démarche durable et responsable, au travers d'une écriture architecturale contemporaine.
L'objectif était de concevoir une habitation offrant des espaces de vie généreux, lumineux et fonctionnels, tout en conservant l'intimité de chacun lors des séjours de la famille et des amis.
Ainsi la maison est composée d'un vaste volume en rez-de-chaussée couvert d'une toiture terrasse. Le patio permet de préserver l'intimité de la suite parentale des espaces communs. Telle une cabane posée sur le toit, un deuxième étage en porte-à-faux accueille l'espace nuit des invités.

Habitat architecture et déco design et La Baule habitat

La baule habitat 2013

HABITAT architecture et déco design, édition La Baule 2014

Dans Le carnet d'architecture, un rappel du reportage de l'année précédente en page 28.

La Baule habitat, édition 2013

Un reportage sur la Maison de Joce dans l’édition printemps été 2013. Le reportage « La boîte à bonheur » débute page 42. Le magazine est vendu en kiosque et sur le site de l’éditeur Image à l’encre.

Vistes de maisons économes

article de Ouest France 1er avril 2012

Ces visites sont organisées par le CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) en partenariat avec CAP ATLANTIQUE.
En mars 2012, une quinzaine de personnes visitaient ma maison.

Date de dernière mise à jour : 16/01/2015

×