La région

Le Croisic fait partie de la presqu’île de Guérande qui bénéficie d’un climat doux et d’un ensoleillement important (2000 à 2250 h/an).
Dans un rayon d’une trentaine de kilomètres, des paysages complètement différents s’offrent à vous. En été, embarquez au départ du Croisic pour une journée dans l’une des îles proches : Hoëdic, Houat ou Belle-Ile.

Tour St Guénolé Batz-sur-Mer

Batz-sur-Mer

A 3 km, Batz-sur-Mer avec sa jolie plage St Michel et la plage Valentin qui jouxte Le Croisic. Par beau temps montez à la Tour St Guénolé pour admirer le panorama sur la presqu’île guérandaise et enfin régalez-vous avec les célèbres galettes et caramels de la Biscuiterie St Guénolé.

Labaule

La Baule

A 10 km, la magnifique plage de La Baule s'étend sur 9 km du Pouliguen à Pornichet. Elle fait partie des "plus belles plages du monde" ! Vous pourrez profiter du centre de thalassothérapie, découvrir ses belles villasou encore faire un petit tour au casino si le coeur vous en dit...

Guérande

Guérande

A12km, la cité médiévale de Guérande. Découvrez la collégiale Saint-Aubin et la chapelle Notre-Dame-la-Blanche, les deux édifices religieux majeurs de la cité. Montez sur les remparts pour admirer la ville close et les marais salants ou encore perdez-vous dans ses ruelles typiques.

La Turballe

La Turballe

A 18km, en contournant les marais salants, on arrive à La Turballe, premier port de la façade atlantique pour la sardine et l’anchois. En saison, une navette au départ du Croisic vous débarque à Pen Bron d'où vous accédez à une superbe plage qui s'étend jusqu'au port de plaisance.

Les marais salants

Les marais salants

La meilleure façon de découvrir les marais salants, c’est encore de le faire à vélo. Paysage magnifique aux couleurs changeantes, les marais salants comme la Brière proche sont des lieux de passage et de repos pour les oiseaux migrateurs. Privilégiez mars et novembre.

La Brière

La Brière

D'une superficie de 40 000 ha, le marais de la Grande Brière, le second marais français après la Camargue, est à. 20 mn du Croisic. A Bréca, offrez-vous une promenade en chaland. En saison, le jeudi,ne manquez pas Kerhinet et son marché des produits du terroir.

Piriac

Piriac-sur-Mer

Autre petite cité de caractère, Piriac est à 30 minutes du Croisic.
Elle a su garder son authenticité et son charme avec ses ruelles fleuries et son joli port de plaisance.
En saison la cité est très animée et vaut vraiment le détour.

La Roche Bernard

La Roche Bernard

A 40 mn du Croisic la vieille ville, petite cité de caractère, offre de nombreuses promenades cheminant de venelles anciennes en belvédères. Son pont enjambe la Vilaine à 40 m de hauteur. Une promenade en bateau vous permettra de découvrir cette très jolie rivière.

 

Date de dernière mise à jour : 04/02/2015

×